Liverano Liverano - E-Shop
/La première fois que l’on a écrit un article sur Antonio Liverano, c’était il y a 4 ans à la suite de l’excellent film de Gianlucca Migliarotti, O’mast. Dans un deuxième article, nous avions pu traduire une interview de Mark Cho menée avec Antonio Liverano.
En 4 ans, Liverano Liverano a monté une école de coupe, un e-shop et une ligne Prêt-à-Porter. Cette dernière est réalisée dans leur propre atelier à Marina di Carrara, acquis en 2016. Marina di Carrara a une riche histoire de couture “semi-artisanale” qui remonte à la fin des années 1960. Par “semi-artisanale”, Liverano & Liverano sous-entend qu’une partie du travail de montage des vêtements est réalisé à la machine. C’est la combinaison du savoir-faire sartorial traditionnel italien qui implique une quantité importante de travail manuel avec une approche plus moderne de la production de vêtements.
Les colletions Prêt-à-Porter sont disponibles en ligne sur le site Liverano.com. Les vestes, costumes et manteaux sont principalement fabriqués dans l’atelier à Marina di Carrara. Liverano & Liverano propose également des pièces en maille, des accessoires (dont les fameuses écharpes multicolores célébrées dans O’mast) où encore des blousons en cuir. Tout est fabriqué en Italie.
Quelques exemples ci-dessous qui ont attiré notre oeil, dont une ceinture en cuir de crocodile, un gilet en laine Casentino coloris Bleu Klein ou encore des souliers du bottier Japonais Clematis.
Double Breasted Suit
70% laine, 10% alpaga, 10%, mohair, 5% soie et 5% polyamide
Doublure 100% cupro
Made in Italy, jauge 22
Extérieur : 100% laine
Intérieur : 100% duvet
Doublure : 58% Polyamide & 42% Polyester
Zoom sur la laine Casentino
Cuir suédé
100% veau grainé
Pocket Square fantaisie - 100% soie - roulotté fini à la main
Clematis Elder - Made in Japan
100% laine
Pardessus en laine pied-de-poule
T-shirt en maille 100% laine
Made in Italy
100% cuir d'agneau - Made in Italy
Ceinture en crocodile - Fabriquée à Florence
Echarpe en cachemire fantaisie
Clematis Elder - Made in Japan
Toutes les photos sont issues du site liverano.com.