La Botte Gardiane
Créée en 1958, La Botte Gardiane est spécialisée dans la fabrication de bottes, chaussures et sandales, le tout 100% made in France. L’atelier est situé en Camargue, dans le sud-est de la France, entre Nîmes et Montpellier, dans le pays des «gardians», les cowboys français qui s'occupent des taureaux et des vaches. C’est pour eux que les bottes de la marque ont été conçues à l'origine. Une utilisation qui nécessite robustesse et de confort.
En 2007, grâce à son excellence made in France, La Botte Gardiane a été labellisée «Entreprise du Patrimoine Vivant». Un label récompense les entreprises d'exception pour leur patrimoine spécifique et leur savoir-faire traditionnel.
Toutes les chaussures sont fabriquées avec les meilleurs cuirs, principalement de France, comme la tannerie Degermann, réputée dans le monde du Luxe. Les cuirs utilisés pour la tige sont pour la plupart souples et résistants à l'eau.
Lorsque c’est possible (pour la semelle par exemple), la marque s’engage également à utiliser des cuir tannés avec des tanins végétaux à base de chêne, de romarin ou de châtaigne.
Distribution
La Botte Gardiane possède 4 boutiques. Deux à Paris, une à Lyon et une à Aigues-Vives où est situé son atelier.
Les collections sont également disponibles en ligne sur le site en propre de la marque.
Plus de modèles ici.